Soyez toujours Joyeux!

Publié le par Dr Stephan Jonathan DIN

1 Thessaloniciens 5 : 16 « Soyez toujours joyeux »

Un homme joyeux est au dessus de toute circonstance. Et puisque son état y est propice, il attire les bénédictions.

Quand tu es joyeux, tu prends de bonnes décisions, pour toi, et pour les autres. Tu as envie de faire du bien, d’apporter de la joie à ceux qui t’entourent, de la partager avec eux.

Quand tu souris, c’est environs une douzaine de muscles qui entrent en action au niveau de ton visage ; alors que quand tu froisses le visage, c’est un peu plus d’une centaine de muscles qui entrent en action. Conclusion : tu te fatigues plus le visage à le froisser qu’à sourire. Alors, souris, sois joyeux !

Le sourire est un pont invisible entre toi et ceux qui t’entourent. Quand tu souris, tu parais plus accessible, et les gens ont envie d’être dans ton entourage, de s’approcher de toi, car tu dégages des ondes positives qui influencent ton entourage et qui changent l’atmosphère autour de toi.

Le verset précédent peut être suivi de

Jérémie 29 :11 « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme, ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur, afin de vous donner un avenir à espérer. »

Le Seigneur nous demande donc de rester joyeux en toute circonstance, car il a formé des projets de paix, joie, bonheur, assurance, abondance, accomplissement, et non de malheur, mort, maladie, brisement. Il les a déjà formés ! C’est à nous de les célébrer, d’en ressentir la joie, sans même les connaître, sans même en voir déjà le bout, car lorsqu’un père dit à son fils : « J’ai quelque chose pour toi », celui-ci est déjà content avant même de savoir ce que c’est. A combien plus forte raison quand il s’agit de Dieu, qui peut infiniment plus qu’un être humain ! Lui qui est fidèle, omnipotent, tout puissant.

Dans Sa présence, garde toi donc d’être triste, sois toujours joyeux, et

1 Thessaloniciens 5 :19 « Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ. »

Alors, toi qui lis ce message, reçois-le avec joie. L’information que Dieu met en ton esprit procure la joie, ne fais donc pas entrave à cette joie en te lamentant et en pleurant sur tes situations, car, il sait ce qu’il a déjà préparé pour toi, et ce ne sont rien d’autre que de bonnes choses.

Tu es béni.

Ps : En méditant, tu peux lire 1thess.5 :16 et Jer.29 :11 l’un après l’autre, pour que le réconfort entre en ton cœur.

 

Bible Version Français Courant, Edition révisée 1997.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article