La Puissance de la Foi

Publié le par Dr Stephan Jonathan DIN

Passage de référence : Marc 11 : 12-14 (Le figuier maudit)

Saison ou pas, parce que Jésus veut un miracle, il va vers le figuier en espérant trouver un miracle. Parce qu’il était le fils de Dieu, il savait que toute chose lui était soumise et que lorsqu’il disait une parole, il était impossible que le contraire se manifeste.

Quand ta foi dit oui, Dieu ne peut pas dire non, Dieu ne va jamais dire non !

Jésus a parlé à la racine, qui est la partie cachée d’un arbre. De même, l’esprit de l’homme est sa partie cachée, et le corps est la partie visible. Lorsque la parole est déclarée, est l’est à l’esprit, à la cause, et les conséquences se manifestent à l’extérieur.

Les disciples étaient étonnés parce qu’ils n’avaient rien vu le jour même où Jésus a maudit le figuier. Mais le lendemain, en passant au même endroit ils réalisèrent que l’arbre avait séché, depuis la racine. Ils n’avaient pas vu au-delà ce que leurs yeux physiques leur montraient.

Face à la parole, voici comment vous devez activer votre foi :

 

1.     Vous devez réaliser que c’est la Parole qui est la vérité

Les réalités décrites par les médecins, par les personnes autour de nous ou par les circonstances que nous traversons ne doivent pas devenir notre vérité. C’est la Parole de Dieu qui est la vérité. Si Dieu a dit : « je suis l’Eternel qui te guérit », « j’éloignerai la maladie du milieu de toi », ces paroles là doivent devenir notre vérité. Il est Rapha/Rophé/Ropheca, l’Eternel qui te guérit, le tout puissant fixateur Si les circonstances nous montrent le manque, nous devons nous rappeler qu’il est Jireh, le tout puissant pourvoyeur. C’est La Parole de Dieu pour nous qui est la vérité.

 

2.     Je dois parler à la montagne

Ne décrivez pas vos problèmes, mais parlez-leur. Arrêtez de parler de ce que vous ressentez, mais parlez ce que vous voulez ressentir. Il est temps que vous vous éleviez dans votre vie comme un lion, et que vous RUGISSIEZ sur votre vie. Priez de façon spécifique. Vous ne pouvez pas, par exemple, prier pour le mal de tête alors que vous avez le SIDA. Exposez vos problèmes. C’est ainsi qu’ils mourront.

 

3.     Vous devez créer en vous des images de ce que vous voulez voir, et chasser tout doute 

Vous devez croire, regarder, voir avec les yeux du cœur, avant de le voir se réaliser. Les circonstances autour de vous sont une projection des circonstances en vous. Le présent est un cadeau, et le futur est un mystère. Quand vous vous attendez aux bonnes choses, vous les attirez, et c’est pareil quand vous vous attendez aux mauvaises choses.

 

Vivez dans l’attente de choses excellentes, extra ordinaires. Que votre témoignage fasse crier tout votre entourage.

Le doute hésite. La foi n’hésite pas, elle bondit.

Bondissez dès maintenant et changez votre vie, par la puissance de la foi.

Je déclare que le niveau de votre foi monte maintenant au nom de Jésus, et que votre foi repose sur l’Évangile Pur, qui est la puissance de Dieu, et que cette puissance créé des réalités divines dans votre vie, au nom de Jésus. Amen.

Publié dans La Foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article