Ma position en Christ

Publié le par Dr Stephan Jonathan DIN

Le christianisme n’est pas une religion, mais une vie. C’est la vie divine qui vient absorber l’humanité en nous. Dieu vient sur terre,  absorber ton humanité et laisser en toi sa divinité.

Être chrétien, c’est être mort et être revenu à la vie. Si tu vis maintenant ce n’est plus toi qui vit mais Christ qui vit en toi.

 

La nouvelle naissance c’est plus que changer d’église ou de dénomination, c’est plus qu’avoir un leader spirituel au dessus de lui, ou appartenir à une église réveillée; La nouvelle naissance, c’est plus qu’avoir un look ou une apparence religieuse. Ce n’est pas par ces choses qu’on reconnaitra un enfant de Dieu.

 

La bible dit on les reconnaitra par leur fruit : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. »

Quand tu connais ta position, tu marches dans tes possessions.

 

2 corinthiens 5 verset 17 nous dit :

 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

La première chose à connaitre quand tu reçois Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel, c’est que :

 

TU ES UNE NOUVELLE CRÉATURE

 

Si quelqu’un est en Christ, c’est-à-dire, si quelqu’un a donné sa vie à Christ, si quelqu’un  a porté Christ ou est en communion avec Christ, il est une nouvelle créature.

Tu n’es pas sur le point de l’être, ou bien tu le seras,  mais  tu es une nouvelle créature. La nouvelle créature engendrée par Dieu, crée à l’image de Dieu, tu appartiens à un ordre supérieure.

 

Le jour où tu as reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel quelque chose s’est passé en toi : ton esprit qui était mort, a reçu l’infusion, ou l’inoculation de la vie de Dieu, et la vie de Dieu a rendu la vie à ton esprit qui était mort. On appelle cela la régénération. Tu as été engendré non pas par une semence corruptible mais par une semence incorruptible qui est la Parole vivante, permanente et efficace de Dieu. Cette Parole qui est une semence, la semence de Dieu ou le sperma de Dieu. Ton esprit c’est la partie mâle et ton âme la partie femelle ; quand ton âme et ton esprit entrent en contact avec le sperme de Dieu, Il y'a conception. Et cette conception a engendré la nouvelle créature.

 

Quand on parle de nouvelle créature, c’est une créature qui n’existait pas avant, qui n’a pas de passé, que les gens ne connaissaient pas. Un nouveau né n’a pas de passé, il commence une nouvelle vie, il a une nouvelle identité. C’est pourquoi les choses anciennes sont passées, VOICI, toutes choses sont devenues nouvelles !!!

 

Qu’est ce qui est donc ancien : le péché, la mort, la maladie, les malédictions, les attaques mystiques, les portes fermées, la stagnation, l’échec, la honte, la pauvreté, les prophéties, les expressions : « Rien ne marche dans ma vie », « on m’a bloqué ». Ces choses sont donc passées, voici, réalises que toutes choses te concernant sont devenues nouvelles.

 

Ce qui est nouveau c’est : La justice, La vie, la santé divine, la bénédiction, la protection divine, les portes ouvertes, le progrès, le succès, la distinction, la prospérité, l’accomplissement des prophéties. Tu ne diras plus rien ne marche dans ma vie, mais « tout marche à merveille, tout va bien » C’est là ta réelle nature !!!!

 

Beaucoup de chrétiens souffrent et continuent de souffrir, parce qu’ils n’ont pas réalisé que leur histoire a changé complètement. Dieu est venu habiter en eux dans toute sa plénitude, ses capacités, ses habiletés, ses vertus. Tel Il est, tel nous sommes dans ce monde. Jésus a fait une œuvre nouvelle et excellente en toi.

 

Beaucoup actuellement te voient avec le même look,c'est vrai! tu as le même nom, ils se disent que tu es resté le même, mais en réalité  ton identité a changé, tu n’es plus le même. Tu as réellement changé. Ceci, parce que c’est l’invisible qui contrôle le visible, c’est la semence qui contrôle la moisson. Ce sont les causes qui créent les effets. Certains te regardent, et ne voient  aucun effet,  mais Dieu a déjà crée des causes en toi. Et les mêmes causes, les mêmes effets. Réalises donc les causes que Dieu a crée en toi.

 

En tant que son enfant, son fils, tu as été initié dans le monde de la puissance, tu portes en toi la charge maximale de Dieu.

Réalises aujourd’hui que tu n’es plus la fille ou le garçon d’avant, ton passé est passé. Tu es un nouveau spécimen, crée par la Parole de Dieu, le chef d’œuvre de Dieu, sa pièce maitresse et il achèvera l’œuvre qu’il a commencé en toi.

 

Sois béni!!!!!

Publié dans La Nouvelle Naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article